Accueil > Destrier > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Dans les années 1970, INZO°, connue alors sous le nom d’UCAAB et branche nutrition animale de l’Union des Coopératives Agricoles INVIVO, fédère les grandes coopératives régionales fabricantes d’aliment chevaux, dans le but de créer une marque commune : Destrier.

Cette union a doté Destrier des avantages d’une marque nationale, avec la mutualisation des investissements de recherche et développement, des outils de fabrication haut de gamme, des outils de conseils…, en conservant les atouts des structures régionales : proximité, présence sur le terrain et 1 600 points de vente sur l’ensemble du territoire français.

Cette organisation unique dans le monde de l’alimentation du cheval a amené la marque Destrier en position de leader, bénéficiant d’une véritable image de référence.

Aujourd’hui la marque Destrier est toujours portée par INZO°, groupe Neovia, et s’appuie sur un réseau de 20 usines de fabrication d’aliments chevaux en France, dont un outil de fabrication spécifique pour les aliments de technologie « complexe » (extrusion, mélange floconné, minéraux). Destrier propose une gamme d’aliments et de services complets, répondant à tous les besoins et toutes les problématiques du monde de la nutrition équine.