Nourrir son cheval en libre-service avec les blocs alimentaires - Destrier
Accueil > Nourrir son cheval en libre-service avec les blocs alimentaires > Nourrir son cheval en libre-service avec les blocs alimentaires

Nourrir son cheval en libre-service avec les blocs alimentaires

Destrier Bloc Protect  est une solution innovante  combinant  alimentation raisonnée et bien-être au naturel pour les chevaux.

Il ne faut pas confondre les blocs de minéraux et les blocs alimentaires car ces derniers contiennent  de l’énergie et des protéines. Ils permettent de compléter et de valoriser les fourrages pauvres (foin de qualité médiocre, pâture appauvrie, période estivale…). Utilisé en complément de fourrages, le bloc alimentaire Destrier Bloc Protect couvre les besoins d’entretien des chevaux sans activité, ou en complément d’aliment et de fourrages, il enrichi la ration et permet d’assurer la couverture des besoins individuels.

La composition de l’herbe en énergie, protéines, minéraux, oligo-éléments et vitamines varie en fonction du climat, de la nature du sol, de la saison. Destrier Bloc Protect permet de palier à cette variabilité et de sécuriser la couverture constante des besoins physiologiques des chevaux par ses apports en énergie, protéines, minéraux, oligo-éléments et vitamines.

Destrier Bloc Protect est également enrichi en extraits de plantes.

– Gestion raisonnée des insectes :

  • Les plantes incorporées dans Destrier Bloc Protect, comme l’ail, présentent des vertus naturelles permettant une moindre attractivité des équidés pour les insectes : mouches, taon et tiques.

– Gestion raisonnée des risques liés au parasitisme herbagé :

  • En réduisant la contamination des surfaces pâturées grâce à un effet positif sur la diminution de l’excrétion des œufs de parasites.
  • En agissant sur le développement des parasites entre les différentes administrations de vermifuges chimiques préconisées par les vétérinaires dans le cadre du programme annuel raisonné de vermifugation.

 

http://www.destrier.com/wp-content/uploads/2018/03/FT-Bloc-Protect-.pdf