Accueil > SAINT LÔ – MEETING D’AUTOMNE > SAINT LÔ – MEETING D’AUTOMNE

SAINT LÔ – MEETING D’AUTOMNE

Marc Dilasser et Cliffton deuxièmes du Grand Prix du CSI***

Meilleur cavalier du concours.

Vainqueur d’une épreuve parallèle avec Air Corrado le matin, le Champion de France a de nouveau fait briller les couleurs de Destrier lors du Grand Prix. Qualifié avec 9 autres barragistes, Marc s’élançait en 6ème position avec son fidèle Cliffton. Pour prendre la tête, il devait être plus rapide qu’Alexandre Fontanelle en 37.80. Avec plus d’une seconde de moins et suivant une tactique différente, il était en effet parti très vite n’étant pas certain, avec un cheval âgé de seulement 9 ans, de trouver la bonne foulée sur le dernier oxer. Les trois cavaliers qui lui succédèrent furent fautifs. Seule, Maelle Martin et Giovani de la Pomme, les derniers à partir, tentèrent avec succès le tout pour le tout. En 35.48, la jeune amazone battait le Champion de France qui se déclarait très satisfait. Marc conclut ce week-end avec le titre de meilleur cavalier du concours.

Par ailleurs, Alexis Gautier, associé d’une part à Oliday d’Iray puis à Siroco de Coquerie, s’est classé 5ème de chacune des épreuves qualificatives du Grand Prix.

marc-dilasser-slo

CHAMPIONNAT DES ETALONS SF DE 2 ET 3 ANS

Sur le site du Pôle Hippique de Saint-Lô, le label DESTRIER, partenaire du Stud-Book Selle Français, a été omniprésent pendant toute la durée du Championnat des mâles de 2 et 3 ans.

destrier-sf-3-ans