SAUMUR - Concours d’Attelage International - Destrier
Accueil > SAUMUR – Concours d’Attelage International > SAUMUR – Concours d’Attelage International

SAUMUR – Concours d’Attelage International

Les meneurs « DESTRIER » aux avant-postes

Désigné meneur de l’année 2017 par la FEI, Sébastien Alliaud fait, depuis le début de la saison, honneur à cette distinction. Après Breda, Windsor, il est venu à Saumur, avec l’équipe de France, s’imposer dans la Coupe des nations. Il termine 4ème du CAIO4****. Par ailleurs, Frédéric Bousquet, à la faveur d’une excellente maniabilité prend la 2ème place dans la catégorie à 2 chevaux où l’Alsacien Pierre Jung, excellent 2ème au dressage se classe 5ème suite à un marathon moins percutant.

La constance est le maître mot qui a guidé la performance du Champion de France. En effet, Sébastien Alliaud se classe 4ème aux trois ateliers. En dressage il est devancé par l’Américain Weber, le Néerlandais Koos de Ronde qui abandonnera ensuite et le futur vainqueur son compatriote Bram Chardon. Au marathon Chardon l’emporte devant Weber et le Belge en progression Glenn Geerts. Enfin, la maniabilité rebat les cartes puisque si Chardon s’impose, ce sont les Français Mourier et Horde qui le suivent.

En attelage à 2 chevaux, Fredéric Bousquet 5ème après le dressage, remporte le marathon et se classe 2ème de la maniabilité. Une très belle performance pour le Tarbais 2ème du classement général derrière le Néerlandais Stan Van Eijk.