Accueil > Courses > Tony LE BELLER

Tony LE BELLER

A 47 ans, Tony ne dispense pas plus de paroles inutiles qu’il ne vient sur un hippodrome pour faire de la figuration. Ses engagements sont soigneusement réfléchis. Il déclare volontiers que terminer 5ème ne l’intéresse pas plus que ça. C’est un « rocker » !

Originaire de Grenade sur Garonne une petite commune de Haute Garonne où ses parents étaient enseignants, Tony a longtemps sévit dans cette région avant de venir, voilà une dizaine d’années, créer, en compagnie de son épouse Mathilde, une structure de toute pièce au cœur de la planète cheval à Hotot en Auge.

Aujourd’hui titulaire de près de 1400 victoires, Tony conduit sa vie professionnelle dans l’équilibre subtil de celui de sa famille et de ses proches. Connu pour ne présenter que des chevaux prêts pour gagner, il sait mettre tout son art du métier pour faire la différence qui donne à la victoire une dimension artistique. Ses «  body language » dans les joutes des foulées ultimes sont autant de notes d’octaves supérieures.

Parmi ses plus beaux succès on retient les victoires des finales du GNT en 2008 et 2009 avec Oasis Gédé pour le compte de l’entraineur fougerais Jean-Michel Baudouin – DESTRIER, puis en 2011 et 2012, les Prix Octave Douesnel et De Croix (GrII) avec Treskool de Caux de son propre entrainement.

En 2017, au sulky de Cantin de l’Eclair il multipliait les succès dont l’épreuve du GNT de Lisieux. Ce jour-là, il remportait 3 courses après en avoir remporté autant quelques jours plus tôt à Alençon.

Voilà Tony Le Beller.