Accueil > 13/05/2020 – Hippodrome de CAEN – Prix des Ducs de Normandie > 13/05/2020 – Hippodrome de CAEN – Prix des Ducs de Normandie

13/05/2020 – Hippodrome de CAEN – Prix des Ducs de Normandie

Le Team « DESTRIER » AU PREMIER PLAN

Franck Ouvrie et Earl Simon remportent Le Prix des Ducs de Normandie

 

Quelle victoire !

Une consécration pour ce duo efficace.

Deuxième du critérium de vitesse de la Côte d’Azur, début mars, après une très prometteuse 3ème place dans le Prix de Paris derrière Belina Josselyn et Tony Gio, le fils de Prodigious affichait, comme son driver, une confiance débordante à quelques heures du Prix des Ducs de Normandie.

Effectivement, en se postant comme leader dès le début de la course, le bel étalon mené avec rigueur et détermination par le driver du Team « Destrier », soufflait dans la ligne opposée, bien calé derrière Bugsy Malone qui tentait de faire illusion.

Dans le dernier virage, son plus sérieux adversaire, Cleangame qui roulait en 3ème épaisseur, se désunissait sans raison apparente, semble-t-il, selon son driver Jean-Michel Bazire. La ligne droite n’était qu’une formalité pour le cheval franco-suédois de l’écurie Skitten entraîné par le Finlandais Jarmo Niskanen.

Celui-ci, le poteau franchi déclarait :« Earl Simon a encore franchi un palier ». Un palier qui semble le conduire directement vers la mythique course de l’Elitlopet disputée le 31 mai sur l’anneau suédois de Sollvala.

En réalisant un chrono de 1.11, Earl Simon réalise le 3ème meilleur temps de l’histoire des Ducs.