Accueil > A Auvers, du 4 au 20 mars, 3 concours hippiques > A Auvers, du 4 au 20 mars, 3 concours hippiques

A Auvers, du 4 au 20 mars, 3 concours hippiques

A Auvers, du 4 au 20 mars, Trois concours hippiques : Elite Manche, Grand National avec l’ouverture des jeux en ligne


L’épopée commencera le vendredi 4 mars pour se clôturer le dimanche 20 mars avec la première épreuve du GRAND National de saut d’obstacles. Avec une dotation globale de plus de 150 mille Euros pour 56 épreuves, Alain Hinard s’apprête à enregistrer près de 4500 engagements. Pour couronner le tout, Auvers sera, dans le cadre du Grand national, le théâtre de l’ouverture des jeux en ligne pour les sports équestres.

 

 

Dans le menu
Du 4 au 6 mars : 18 épreuves dont 6 réservées aux amateurs.
Le point d’orgue sera, le dimanche après-midi, un Grand Prix à 1,35 m avec barrage au chronomètre . A ce niveau de difficulté, la majorité des cavaliers a la possibilité de faire sauter ses chevaux d’âge ou en devenir car, pour ce premier concours comme pour les deux autres, des épreuves pour chevaux de 7 ans sont inscrites au programme.

Du 11 au 13 mars 19 épreuves dont 6 réservées aux amateurs
Trophée « Elite Manche »
Parrainé par le Conseil Général de la Manche depuis plus de 20 ans, ce circuit est, avec Auvers, constitué des concours pro1 de Sainte-Mère-Eglise, Les Pieux, Villedieu les Poêles et Saint-James. Doté de 16.000 €, il se court sur une hauteur d’1,40m . Il donnera, déjà, des indications sur l’état de forme des meilleurs couples pour le Grand National une semaine plus tard.

Du 18 au 20 mars : 19 épreuves dont 5 réservées aux amateurs.
Il est utile de préciser là que si les épreuves de haut niveau sont la vitrine du saut d’obstacles, les concours amateurs en constituent le réservoir. Dans la Manche, en particulier, les organisateurs s’attachent à assurer ce brassage d’équitants, humus de la vitalité de l’élevage du cheval de sport.
A l’occasion de ce dernier concours, le GRAND national lancera sa série de 10 épreuves qui seront associées à l’ouverture des paris en ligne dont, pour le moment, les modalités finales ne sont pas connues.
Doté de 20 mille Euros, le Grand Prix à 1,50m avec barrage débutera à 14h30 précises eu égard aux paris. Ce sera vraisemblablement l’occasion pour Florian Angot de prendre sa revanche sur le Breton Alain Bourdon lauréat en 2010. Alexis Gautier et Helios de la Cour, le couple Champion de France, feront-ils de la figuration ? Sans doute pas. Compte-tenu du calendrier, il n’est pas exclu de voir certains cavaliers de renom sur les pistes d’Auvers d’autant que la « mode » de mars sur les rivages méditerranéens a vécu et que de la « Grande bleue », les cavaliers s’accommodent mieux à la « Grande verte » qu’est la Normandie.