Accueil > Actualités > La saison 2013 est lancée

La saison 2013 est lancée

Malgré les avatars climatiques vécus dans nos différentes régions, les uns et les autres ont repris le chemin de la compétition. De belles perspectives s’annoncent. 

La saison 2013 est lancée

Saut d’Obstacles 

Hervé Godignon, présent à Auvers avec son cavalier Henri Kovacs, a rechaussé les bottes pour les jeunes chevaux à Auteuil –Autouillet avec deux sujets de 4 ans : Viva d’Olbiche et Vipert des Demoiselles et deux de 6 ans : Tinkagirl de la Pomme et Twinn Set d’Authuit. 

Olivier Jouanneteau a entamé sa saison à Verquigneul pour la poursuivre à Fay les Etangs. Chaque fois, il s’est mis en évidence sur le dos de Parlamême, la fille d’Uélème et Norman Pré Noir son étalon maison. 

Alexis Gautier s’est remis en selle début mars pour la Tournée des Grêlons à Auvers. Barragiste du Grand national avec Oliday d’Ira, désormais son cheval de tête, il termine 13ème cela associé à de nombreux classements, en particulier avec Queen de la Cour, une jument dotée d’un gros potentiel, et Orphée de Nantuel, un étalon que lui ont confié les haras nationaux. A Sainte-Mère-Eglise, le double Champion de France a de nouveau engrangé de belles places notamment en montant Oscar de Semilly que lui a mis à disposition Lionel Duchemin blessé. 

Sylvain Montigny a lui aussi débuté ses chevaux à Auvers, son pays natal. C’est toujours Mondéenne du Lys qui lui permet de venir aux flots tout autant désormais que Quarling d’Auvers, une fille de Gabyscion, appartenant à Jean-Claude Ledanois un pilier des écuries d’Auvers. Si la compétition avec les vieux chevaux passionne toujours Sylvain, le travail des jeunes de 4, 5 et 6 ans constitue l’essentiel de son activité. 

Attelage 

Tout le team « Destrier » s’est donné rendez-vous à Lignières.

François Dutilloy l’a emporté en paire et les Chouzenoux, Jung, Bousquet et Alliaud ont rodé leur nouveaux équipages en vue de la préparation intense qu’ils vont suivre pour les Jeux Equestres Mondiaux. 

Concours Complet 

Pascal Leroy, comme à son habitude, après un warm-up en saut d’obstacles début février, est parti au Portugal avec l’essentiel de son piquet dont Minos de Petra. De retour en Bretagne, il a emmené tout son monde d’abord à Hennebont puis à Rennes où Minos de Petra, Sixteen Cebé et Feelovia ont sauté des petits parcours dans la perspective des grandes épreuves extérieures.