Alexis Gautier

Normand, Alexis Gautier a ses écuries près de Saint-Lô à Saint Samson de Bonfossé, dans la commune de Bourg les Vallées. Compétiteur dans l’âme, Alexis a été formé par Jean d’Orgeix dont la renommée pédagogique était établie partout en France.

Sa maturité sportive s’est concrétisée par deux titres de Champion de France Elite de saut d’obstacles avec l’étalon Hélios de la Cour II en 2010 et 2011. Dans l’histoire du saut d’obstacles, aucun cavalier n’avait jusque là remporté deux titres avec le même cheval. Cela avec l’art et la manière puisque le couple quittait chaque fois le terrain du Grand Parquet de Fontainebleau sans pénalité.

Alexis forme chaque année quelques jeunes chevaux mais se concentre essentiellement sur la compétition, la valorisation de quelques sujets de commerce et aussi, de plus en plus d’ailleurs, sur la transmission de son savoir tant en France qu’à l’étranger.

Privé de Queen de la Cour vendue à Athina Onassis, le Normand avait réalisé une très belle année 2013 avec Oliday d’Ira, un fils de Kannan.

Après deux saisons convaincantes en 2014 et 2015, Alexis a été victime d’un accident sérieux. Eloigné des pistes jusqu’en mai 2016, il a repris des activités normales au cours de l’été pour terminer l’année avec de très bons résultats en selle sur Siroco de Coquerie plus particulièrement.