Thomas Leveque

Retrouvez
Thomas Leveque

Originaire du Pas de Calais, le jeune garçon, aujourd’hui trentenaire commence l’équitation vers l’âge de 10 ans. Passionné, il se dirige vers un bac pro pour devenir cavalier professionnel. Après une période de 3 ans chez Bruno Broucqsault, il travaille autant chez Jacques Bonnet avant d’intégrer le haras de Vulsain à Semur en Auxois.

On le découvre en 2010 lorsqu’il se met en évidence dans le Grand national en remportant d’une part la puissance de Deauville avec Litchi Boy.

Installé à Neyron dans l’Ain au sein du parc Miribel Jonage, il est renommé pour être un grand formateur de jeunes chevaux. Thomas brille régulièrement lors de la Grande semaine de Fontainebleau. Ainsi, en 2017, il montait Carlita de Gaia la championne des 5 ans, jument 3ème du championnat des 6 ans en 2018 et 5ème de celui des 7 ans 2019. En outre, cette même saison il était 5ème du championnat des 7 ans avec Berry de Maillet.

Dans les grandes échéances, il peut, depuis 2016 saisons compter sur Seurat Galotière, un hongre de 14 ans avec qui, en particulier il remportait l’épreuve du Grand indoor de Macon en 2019. Cela après avoir été 3ème du GPCSI3* de Mégève avec une victoire dans une 145 en selle sur Un Amour la Goula et 2ème du GP CSI4* de St Tropez

Retrouvez
Thomas Leveque