Accueil > DESTRIER partenaire du Championnat des Foals SF > DESTRIER partenaire du Championnat des Foals SF

DESTRIER partenaire du Championnat des Foals SF

Les 9 et 10 août, s’est disputé, à Saint-Lô, dans le cadre du Normandie Horse Show le Championnat de France des Foals organisé par le stud-book Selle Français. DESTRIER en était l’un des partenaires.

De la centaine de sujets venus de toute la France, même de très loin comme ces éleveurs de Montpellier et Toulouse, ce sont deux poulains nés dans la Manche qui se sont disputés le titre suprême 2019. Jasmin du Luot, un jeune mâle a été préféré à la championne des femelles Jonquille de Brion.

 

Champion suprême

JASMIN DU LUOT

Mâle jeune – par Delstar Mail et Bledina du Luot par Ilvien des Mielles – Moyenne 18.48. Il est né chez Philippe et Liliane Dugué au Luot (50). Plus précisément aux Renouillères, où le couple conduit une exploitation laitière. De leur élevage et de la souche dont est issu Jasmin est née Nikita du Luot (Flipper d’Elle) (ISO164/2014) internationale avec la Suissesse Emilie Stampfli.

Pour la Normandie, Jumbo de Sisse (Dingo Louvo x Orlando) à Christian Prime de Poilley (50) est 4ème. Jackpot de Béthune (Bandro Boy de Béthune x Le Tot de Semilly) à Daniel Dormaels de Gefosse-Fontenay (14) 6ème. JustinTime du Houlley (Delstar Mail x Calin du Plessis) à Hubert Esnault de Courtonne la Meurdrac (14) 9ème et Jelstar du Chanu (Delstar Mail x L’Arc de Triomphe ) à Brigitte Langelier d’Hocquigny (50) 10ème.

Championne des Femelles

JONQUILLE DE BRION

Femelle jeune – par Canturo et Vanille de Brion par Opium de Talma – Moyenne 18.08 – à Charles Gauquelin de Dragey (50).  Jonquille est issue de la souche primaire de Raymond Gauquelin – Etoile de Mars (Rantzau) puis Voletoile qui a produit en particulier Grain de Voltaire (Voltaire) international avec Julien Epaillard, ainsi que Kastomelle à l’origine d’Hym d’Isigny champion de France avec Eric Navet.

Pour la Normandie, Juno des Monts (Vigo d’Arsouilles x Cardero) à Romain Lemasle de Subligny est 3ème, Joyella Mail (Delstar Mail x Jaguar Mail) à Bernard Le Courtois de Brullemail (61) 7ème et Joie.