Accueil > Attelage > Benjamin Alliaud

Benjamin Alliaud

Benjamin Alliaud 
Né à Toulouse, d’un père russe et d’une mère écossaise, le jeune Benjamin se passionne très vite pour le spectacle équestre. Dès l’âge de 6 ans, il se produisait dans la rue pour s’offrir un cheval. Après avoir pratiqué le CSO et le dressage, pour s’exprimer comme il l’entend, il se dirige vers l’attelage à 4 chevaux dont il est devenu l’un des meilleurs au monde. Outre des résultats internationaux patents, il est second de la Coupe du Monde FEI en 2008. Au printemps 2009, il décide de quitter la France pour prendre la direction chorégraphique du spectacle équestre américain Cavalia. Avec toujours un œil Outre-Atlantique, il est revenu, en 2012, à ses premiers amours pour s’associer à Frédéric Bousquet avec qui il avait déjà travaillé.

Champion de France à 4 chevaux en 2014, il se classe 17ème des JEM et 7ème avec l’équipe de France. Par ailleurs, il s’illustre dans les concours prestigieux de Windsor et Aix la Chapelle avant de s’imposer en fin de saison chez lui à Pau.

Après une année 2015 charnière, Benjamin Alliaud est Vice-Champion de France 2016.

Avant cela, il était allé à Breda (NL) prendre une très belle 11ème place aux Championnats du Monde à 4 chevaux.

Après ses excellents résultats lors de la saison outdoor 2017, Benjamin, 5ème mondial, obtenait son passeport pour participer à la Coupe du Monde indoor. Peu aguerri à cet exercice, il ne manquait pratiquement aucune étape pour engranger de l’expérience.

Les JEM de Tryon étaient son objectif 2018. Après les concours français tels Saumur, le Gascon  remportait celui de Nebanice et se classait 3ème à Riesenbeck. Aux USA, Benjamin se classe 8ème en individuel et brillant 4ème avec l’équipe de France.

Benjamin, très éclectique, poursuit son aventure autour du coaching, du show.

Alliaud