Accueil > Attelage > Frédéric Bousquet

Frédéric Bousquet

Frédéric Bousquet

Tarbais d’origine, l’ingénieur informaticien, a commencé par le saut d’obstacles à poney, il avait 13 ans. Parallèlement, il pratique l’attelage, discipline qu’il va préférer.

L’attelage à 2 chevaux devient sa spécialité. En 1992 et 1993, il est Champion de France amateur.
Ensuite, ayant remplacé ses trotteurs par des anglo-arabes, il est vice-champion de France pro en 1996 et 1997.

A partir de là, sa carrière prend une dimension internationale. Après les Championnats du Monde de  2001 et une très belle 9ème place par équipe, le meneur pyrénéen grimpe dans la hiérarchie mondiale grâce à de nombreux succès et places d’honneur.
Un palmarès qui lui doit d’être classé trois fois numéro 4 mondial. Les succès aux internationaux de Pau et Saumur ont beaucoup compté.
Au plan national, Frédéric Bousquet était champion de France pro en 2007. Un titre auquel s’ajoutent  6 distinctions de vice-champion.
En période charnière, il se classe 3ème du Championnat de France Elite 2011 à 4 poneys, avec bien entendu des poneys Merens.
En février 2012, Frédéric Bousquet quitte ses installations de Bordères sur l’Echez pour le Haras de Tarbes.

Depuis, Frédéric n’a cessé de marquer son passage dans les meilleures organisations. En 2014 et 2015, on le retrouve meneur d’un attelage à 4 chevaux. En 2016, après avoir remporté l’international du Pin, il se classe 2ème du Championnat de France en paire.