Accueil > GRAND NATIONAL DU TROT > GRAND NATIONAL DU TROT

GRAND NATIONAL DU TROT

7 août 2013

GRAND NATIONAL DU TROT

8Eme Etape à Saint-Malo

Franck Ouvrie second avec Ru de l’Airou, soutenu par Alexis Gautier, conforte sa première place au provisoire.

Devant une foule de 6 000 personnes qui avait assailli les tribunes de l’hippodrome de Marville, le driver du team « Destrier » arrache une magnifique seconde place lors de la 8ème étape du GNT. Au sulky de Ru de l’Airou qui rendait 25 mètres et avec lequel il avait déjà vaincu sur la piste de Vincennes, Franck Ouvrie manque de peu la victoire qui revient à Tony le Beller et Royale Géraldine. « A l’entrée de la ligne droite, le cheval qui me précédait s’est mis au galop. J’ai été contraint de m’écarter. C’est certainement ce qui m’a coûté la victoire. » nous déclarait Franck qui repart de Bretagne avec 54 points au compteur du classement provisoire. Il devance Eric Raffin de 17 points.

SONY DSCPour l’occasion, le driver francilien avait reçu le soutien d’Alexis Gautier. Le double Champion de France de saut d’obstacles 2010 et 2011, également membre du team « Destrier », avait, par ailleurs, la chance de rencontrer le parrain de l’étape Jean-Michel Larqué. L’ancien footballeur et commentateur de télévision échangeait longuement avec le cavalier normand. En effet, sa fille, Manon, monte à cheval sur une jument camarguaise offerte par le président du club de Montpellier.

Belle journée pour l’élevage normand puisque, outre la victoire de Tony Le Beller, Ru de l’Airou, le hongre de 8 ans que drivait Franck Ouvrie, est né et est la propriété partagée de Patrick Martin, un entraîneur -éleveur de La Lande d’Airou près de Villedieu les Poêles.

SONY DSC