Accueil > Courses > Jean Michel BAUDOUIN

Jean Michel BAUDOUIN

C’est au contact d’un père restaurateur à Fougères et passionné de courses que le jeune Jean-Michel, né le 24 novembre 1972, est piqué par le virus des courses. Après l’école de Graignes et jusqu’à son installation à Billé tout près de ses racines, le Breton va de chez Ulf Nordin jusque chez Jean-François Nivard en passant par Christian Bigeon. Entre-temps, il se marie avec la fille de François Brohier.

Outre sa base bretonne, Jean-Michel Baudouin dispose d’un établissement à Grosbois pour loger l’hiver un effectif d’une vingtaine de chevaux qui l’été double.

En 2008, sous sa bannière, Oasis Gédé s’empare du Grand National du Trot. C’est en 2009 que son rêve se réalise : participer au Prix d’Amérique. Cela aussi grâce à Oasis Gédé qui terminera 6ème avant de prendre la seconde place du Prix de Paris derrière Private Love. La même année, Punch du Chenu permet à l’entraîneur fougerais de doubler la mise dans le Grand National du Trot. Très proche de Jean-Michel Bazire à qui il confie de nombreux partants, JM Baudouin a également recours aux services éminents d’Eric Raffin sans compter ceux de son driver maison Erwin Guiblais. En 2011, l’apprenti remportait en particulier le Prix Une de Mai, un Groupe II avec Vigogne du Boulais. Passé professionnel, il terminait second de l’étape du grand national de Mauquenchy avec Prince du Verger. Ce Prince du Verger qui se classe 3ème du GNT 2012 et permet à Jean-Michel Baudouin de prendre la seconde place des entraîneurs.

Après une période plus calme en 2014, l’entraîneur fougerais a exprimé tout son talent en 2015 avec Best of Jet vainqueur du Saint Léger des trotteurs, du prix Lavater (GrIII), Olry Roederer (GrII) et 3ème du Prix du Président de la République (GrI).

En 2016, Best of Jet remporte les Prix Xavier de Saint Palias et Jean Gauvreau (GrII).

Meilleur entraîneur du Grand National du Trot.

Avec les succès d’Utinka Selloise à Lyon et Reims, la 3ème et la 4ème de Topaze Jef à Saint-Malo et les Sables d’Olonne, Jean-Michel Baudouin rafle une distinction très prisée.

La saison 2017 avait été ponctuée des nombreux succès de Baxter du  Klau, celle de 2018 met en exergue l’affixe Chenu avec Vertige, lauréat d’un quinté, Dédicace et Casting.