Accueil > Laurent Le Vot et Rosaline du Park remportent le Grand National de Lorient > Laurent Le Vot et Rosaline du Park remportent le Grand National de Lorient

Laurent Le Vot et Rosaline du Park remportent le Grand National de Lorient

Laurent Le Vot sept 2015

On savait le couple particulièrement performant. Les résultats de 2014 en témoignaient. Cette année, après une 7ème place à Auvers et une 6ème à Cluny, il était clair que le Breton associé à la jument de sa compagne Sandra Delouis avait fait du Grand national un objectif prioritaire.

Une 2ème place dans la 145cm de Lure en juillet suivait le véritable hold-up qu’ils avaient réalisé en remportant les deux épreuves majeures de Montfort sur Meu. Lors du premier weekend du Normandie Horse Show à Saint-Lô, Laurent et Rosaline enlevaient une très belle compétition à 140cm avant d’aller mi-septembre se classer deuxième du Gp de Rennes.

Lorient la consécration

Qu’il était difficile le Grand Prix  chez les « Merlus ». En effet, seuls deux cavaliers réalisaient un sans-faute lors du premier round. Selon le règlement, huit autres concurrents pénalisés repartaient pour ce qu’on appelle le «  super10 ». Sachant que ce genre de finale réserve toujours des surprises on pouvait légitimement craindre des bouleversements.

Il n’y en eu pas du moins en ce qui concerne les deux meilleurs. Cédric Angot et Saxo de la Cour furent de nouveau sans-faute mais en 55 secondes, contre 51 pour le couple « DESTRIER ».