Accueil > Concours de saut d’obstacles > Laurent Le Vot et Sandra Delouis

Laurent Le Vot et Sandra Delouis

Breton un jour, Breton toujours !

Laurent Le Vot a sa vie autour de Rennes, plus précisément à Betton sur le site de La Thiaunais. Il y a installé son activité de cavalier professionnel, une activité qu’il conduit en association avec Sandra Delouis, sa compagne, cavalière également.
Sur une dizaine d’hectares, une trentaine de boxes accueillent autant de chevaux, des chevaux jeunes pour les valoriser et d’âge pour les concours de notoriété.

C’est au cœur de sa famille, imprégnée de ce métier, que Laurent a franchi toutes les étapes. Il lui a fallu du temps pour atteindre le haut niveau, faute de montures ad-hoc.
Sa chance, il l’a au début des années 2000 avec Darios V, Elan de la Cour HN, Valme de Kerloury ou encore Fistoul. Il entre alors dans le cénacle des cavaliers lauréats de grandes épreuves. Outre une 5ème place en Coupe des Nations à Athènes, c’est à Saint-Lô que Laurent Le Vot écrit son palmarès.
Il remporte le Concours International avec Darios V et le Grand Prix du Normandie Horse Show avec Elan de la Cour HN.

Aujourd’hui, lui et Sandra, tout en se maintenant dans le sport de haut niveau national, ont orienté leur travail  sur la valorisation des jeunes chevaux de 4 à 6 ans.

Pour Laurent, après deux saisons remarquables en particulier avec Royalty du genet, l’année  2016 se déroulait dans d’aussi bonnes conditions et plus spécialement dans le circuit du grand national.  Troisième de l’épreuve de Tours avec Rosaline du Park, il remportait celle de Lure avec sa monture d’avenir Unique d’Elbe. Hélas une chute avec des complications sérieuses lors du CSI de Canteleu en septembre mettait un terme brutal à sa saison.

Cette terrible chute de Canteleu imposait au Breton de demeurer au bord des pistes toute la saison 2017.

Ce n’est qu’au début de l’année 2018 qu’il est remonté en selle. Tantôt avec des jeunes chevaux tantôt avec des chevaux d’âge tel Twisterblue, Laurent a retrouvé la plénitude de ses moyens.