Accueil > QUALIFICATIONS DES ETALONS SF DE 2 ET 3 ANS > QUALIFICATIONS DES ETALONS SF DE 2 ET 3 ANS

QUALIFICATIONS DES ETALONS SF DE 2 ET 3 ANS

Entamée le 17 septembre à Saumur, la tournée nationale de qualification des étalons de 2 et 3 ans s’est terminée à Lamballe le 18 novembre après avoir fait étape dans 7 autres villes telles que Barbaste, Strazeele et Saint-Lô…

Parrainée par DESTRIER, cette tournée a permis de sélectionner 60 étalons de 3 ans qui, du 9 au 20 décembre, vont se rassembler à Saint-Lô pour participer au testage qui permettra d’en approuver un certain nombre à reproduire dans la race Selle Français.

De la soixantaine de sujets retenus, 27 l’ont été à Saint-Lô dont Goubet d’Arvor le lauréat. Fils de Baloubet du Rouet et d’une mère de la souche Brohier, il est né en Bretagne. Gasby Jump, un produit de l’éphémère Tobago Chevrier, premier à Aurillac, sera suivi avec attention.

Pour le testage dirigé à Saint-Lô par Francis Mas et Serge Cornut, les chevaux passeront une première journée à refaire les exercices de la qualification soit, le modèle, la présentation au monté et le saut en liberté. Puis, jusqu’au 18, ils seront soumis chaque jour à différents exercices propres à apprécier diverses qualités comme la récupération après l’effort etc.

Le 18 décembre, le stud-book propose, à 18h00, une conférence sur le thème « SELECTIONNER POUR PERFORMER ; NOS OUTILS POUR DEMAIN ».

Le Jeudi 19, les étalons approuvés seront présentés au public.