Accueil > SAINT-LÔ – CONCOURS DE L’AEC > SAINT-LÔ – CONCOURS DE L’AEC

SAINT-LÔ – CONCOURS DE L’AEC

Dilasser - Gautier

Marc Dilasser – Alexis Gautier :

Le Team « Destrier » affirme ses ambitions.

Alexis Gautier en est un pilier, Marc Dilasser vient de l’intégrer, c’est une forme d’adoubement au sein du team « Destrier » que nous a valu la grosse épreuve du dimanche de Pâques pour la première fois labellisée ville et Agglo élargie de Saint-Lô et pour la première fois avec une élue de la nouvelle municipalité.

Disputée au temps différé avec 80 partants, l’épreuve s’est déroulée dans des conditions météo hostiles qui nous rappelaient celles qu’hélas nous avons souvent vécues à Sainte-Mère-Église. Une occasion pour se féliciter de la reprise de la date par l’AEC mais aussi pour regretter la quasi disparition de ce concours patrimonial.

Bref ! Après Félicie Bertrand et Hubert Pignolet respectivement en selle sur Sarasini (Baloubet du Rouet) et Salta de Cartigny (Zandor Z) qui avaient avancé leur tour mais laissé leurs empreintes au classement puisqu’ils termineront 6ème pour l’une et 3ème pour l’autre, le ronronnement s’installe.

Il faut attendre Marc Dilasser et Oscar des Mottes pour voir le classement modifié. Le « Breton » du Merlerault, qui connaît la vitalité du fils de Ryon d’Anzex à cette hauteur, ne lésine pas sur son engagement. Il n’y aura qu’Alexis Gautier, beaucoup plus tard, pour lui contester la victoire avec Oliday d’Ira mais à plus d’une seconde.

Dilasser