Accueil > ATTELAGE > ATTELAGE

ATTELAGE

Benjamin Alliaud vainqueur à Donaueschingen

Après avoir pris une brillante 5ème place en individuel et la 2ème par équipe au CAIO de Breda aux Pays-Bas, le meneur « DESTRIER » est parti directement vers  le sud de l’Allemagne où, à Donaueschingen, l’attendait un concours international 3* de renommé. Déterminé à être sélectionné pour la Coupe du Monde indoor, le Français n’a pas ménagé ses efforts. Troisième du dressage et du marathon, il s’impose dans la maniabilité. Une performance qui lui permet de l’emporter devant l’Allemand Von Stein et l’Américain Chester Weber.

Ce succès  n’est pas le fruit du hasard. Pour la saison 2017, Benjamin Alliaud, qui bénéficie d’un soutien important, a mis toutes les chances de son côté en participant à de nombreuses compétitions internationales : Windsor, Saumur, Aix la Chapelle, Nebanice en République Tchèque où il avait gagné et les Championnats d’Europe.

A Göteborg, l’équipe de France se classe 4ème et Benjamin  Alliaud prend la 7ème place.

Les autres meneurs « DESTRIER » sur un autre front

Frédéric Bousquet, François Dutilloy et Pierre Jung vont participer, du 20 au 24 septembre, au Championnat du Monde en paire qui se déroule à Lipica en Slovénie.