Notre histoire

A vos côtés et celui de vos chevaux depuis plus de 40 ans…

En 1980, différentes coopératives régionales, ayant une activité alimentation équine s’unissent aux côtés d’INVIVO avec comme objectif de développer leur expertise et professionnaliser ce métier, en mutualisant les savoir-faire et les investissements nécessaires.

Ce projet donnera naissance, en octobre 1984, à la marque Destrier. 

Aujourd’hui encore, ce partenariat entre les coopératives régionales françaises et la firme-service Wisium constitue le socle de la marque Destrier. Cette collaboration fonctionne en réseau au sein duquel les partenaires coordonnent leurs activités, combinent leurs ressources et additionnent leurs compétences. Les coopératives partenaires prennent en charge tout ou partie de la fabrication, sous cahier des charges ainsi que la commercialisation des aliments Destrier et des concepts associés à la marque. Wisium prend en charge les fonctions back office : R&D, conception des cahiers des charges (nutritionnels et industriels), de la gamme produits, des outils de conseils et également la communication nationale. 

De cette étroite collaboration résulte une haute expertise en nutrition équine, implantée à vos côtés au cœur des territoires français. Ainsi, toute la gamme Destrier est fabriquée dans des usines françaises, appartenant à des coopératives régionales. 

Les coopératives partenaires Destrier : 

Agrial, Alicoop , Alpesud, Arterris, Atrial, Axereal, Dijon Céréales, Gouessant, Lorial, Martinique Nutrition Animale, Natup, Néalia, Novial, Qualisol, Soreal, Sud-Ouest Aliment, Terrena, Terres Du Sud, Unicoor, Urcoopa.