Accueil > Concours Pro 1 > Concours Pro 1

Concours Pro 1

SAINT-LO

Alexis Gautier et Olivier Jouanneteau se mettent en valeur !

Clap de fin du meeting d’automne organisé par SLCO dans l’enceinte du Pôle Hippique, le concours Pro 1 rassemblait 850 engagés parmi lesquels de nombreux cavaliers venus de provinces éloignées.

Ainsi, Olivier Jouanneteau que l’on croise chaque année au salon des étalons, avouait ne pas être revenu en compétiteur depuis sa brillante victoire dans le CSI avec sa mythique Uelème en ……….2002 !

Là, en compagnie de sa fille Pauline, l’artiste picard avait amené plusieurs chevaux dont le croisement est labellisé de son affixe Villers.

Qualifié pour le barrage du Grand Prix à 140 avec Sardero Villers, Olivier assure le sans-faute et se classe finalement septième avec le fils de Champs Elysées : « Je suis très content, il n’a que 8 ans et n’avait encore jamais sauté en indoor ».

 Jouanneteau

Quant à Alexis Gautier, il officiait là « at home ». La quatrième de l’épreuve de vitesse avec Reine d’Isigny confirmait son succès intermédiaire au Mans. Dans le Grand Prix, le double Champion de France se classe second et troisième avec respectivement Oliday d’Ira et Shérie Star. Il est battu pour 4 centièmes par Nicolas Delmotte et Vivaldi du Don.

 Gautier