FAQ

Thématique :

Est-ce que je peux ajouter des céréales (orge, avoine, maïs), à mon aliment Destrier ? Quelle quantité d’orge, d’avoine ou de maïs en plus de mon aliment ?

Vous souhaitez associé une céréale à un aliment complémentaire de fourrages Destrier.  Malheureusement, cette ration n’est pas équilibrée pour votre cheval.

Les aliments complémentaires de fourrages contiennent déjà des céréales en quantité adaptée pour assurer une alimentation équilibrée.

L’ajout de céréales à un aliment complémentaire de fourrages (en sac jaune), provoquera un excès d’apport d’amidon (principal constituant des céréales) Cet excès de glucides, néfaste à tous les chevaux, peut générer deux types d’inconvénients majeurs pour votre cheval : d’une part des problèmes métaboliques (mauvaise récupération musculaire, voire myosite et coup de sang) et d’autre part des problèmes digestifs : prédisposition aux ulcères et risques de désordres microbiens à l’origine de coliques, fourbures…

Au vu de ces éléments, vous avez deux choix pour proposer à votre cheval une ration adaptée :

  • Utiliser les céréales, associée à un aliment complémentaire de céréales (sac rose) prévu pour équilibrer les rations à base de céréales : Destrier Synchro
  • Utiliser l’aliment complémentaire de fourrages en quantité recommandée, en n’incorporant pas de céréales  en complément.

 

Pour en savoir plus : Les céréales, quels apports nutritionnels pour le cheval ?