Accueil > Franck OUVRIE en route vers l’Amérique > Franck OUVRIE en route vers l’Amérique

Franck OUVRIE en route vers l’Amérique

Avec les Grands Prix de Cagnes sur Mer et d’Amiens, le Critérium des 4 ans, Franck Ouvrie réalise, après celles de 2013 et 2014, une saison exceptionnelle voire la meilleure de sa carrière avant, souhaitons-le, celle de 2019.

En effet, le driver picard qui totalise près de 80 victoires cette année compte donc les groupes II et III de Cagnes et d’Amiens avec son nouveau compagnon Un Mec d’Héripré.

Associé à Earl Simon, le driver DESTRIER remportait le 5 mai 2018 le Critérium des 4 ans. Depuis, le fils de Prodigious a, avec Franck au sulky, enrichi son palmarès de 3 Groupes III et en décembre d’un Groupe II et une 3ème place d’un Groupe I, le Critérium Continental. Il est légitime d’imaginer qu’on pourrait retrouver ce couple au départ du Prix d’Amérique 2020.

Mais avant celui de 2020, il y aura, fin janvier, celui de 2019 auquel Franck Ouvrie prendra part avec Davidson du Pont de l’entraînement de Jean-Michel Bazire. C’est à Franck que l’entraineur JY Rayon avait confié le fils de Pacha du Pont pour ses deux premières saisons. Depuis qu’il est passé sous la houlette du multiples Sulky d’Or avec qui il a remporté le Critérium des 5 ans et surtout le Prix de Bretagne significatif de son ticket pour le Prix d’Amérique, Davidson s’est classé 2ème du Prix Ténor de Baune associé à Franck Ouvrie. Sachant que le « Boss » Bazire drivera logiquement Looking Superb dans la plus grande course du monde, c’est Frank Ouvrie qui aura l’honneur de s’asseoir dans le sulky de Davidson du Pont.

Alors ! Le « Rêve » américain pour le «  DESTRIER » Ouvrie pourrait bien devenir réalité.