Accueil > Franck Ouvrie survole le Grand National du Trot. Jean-Michel Baudouin n’est pas en reste. > Franck Ouvrie survole le Grand National du Trot. Jean-Michel Baudouin n’est pas en reste.

Franck Ouvrie survole le Grand National du Trot. Jean-Michel Baudouin n’est pas en reste.

 

Franck Ouvrie survole le Grand National du Trot

 

Frank Ouvrie - Grand National du TrotLe Francilien, entraîneur certes, mais avant tout driver ne cesse de se mettre en évidence. Avec 403 courses disputées depuis le début de l’année, il en a gagné 43.

La dernière en date, et pas des moindres, était l’étape du  Grand National du Trot disputée à Reims. Une victoire acquise au sulky de Sthieric. Une performance qui, ajoutée à  la seconde place d’Amiens, la 5ème de La Capelle, au succès de Toulouse avec Reggae d’Urzy et à la 3ème place de Laval associé à Spirit Begi, fait de Franck Ouvrie le leader du GNT 2013. En totalisant 54 points, l’ancien élève de Jean-Pierre Dubois devance E. Raffin de 17 points, soit plus d’un succès d’avance. 

Par ailleurs, dans les tournois Casaq Ligue – Championnat de France des drivers et jockeys – Franck Ouvrie occupe la 3ème place au prix de 3 victoires et un accessit en 5 tentatives et inscrivant ainsi son 29ème succès dans les quintés.

 

Jean-Michel Baudouin n’est pas en reste

 

SONY DSCL’entraîneur fougerais coiffe d’avantage la casquette d’entraîneur que celle de driver. A ce titre, avec 21 victoires sur les 134 courses disputées, il occupe une belle position dans le classement national. Depuis le début de l’année, il s’est particulièrement mis en évidence avec Varade d’Hermine.

Bien que malheureusement distancée dans le Critérium des 4 ans, la fille Legs du Clos affiche un palmarès éloquent. Après des débuts victorieux à Pornichet en juillet 2012, la pensionnaire de Jean Michel Baudouin a glané 9 autres succès dont les Prix Paul Leguerney et Gaston de Wazières, des Groupe II semi-classiques.

Récemment, sur la piste de Vincennes, il remportait le quinté avec Tygnus de Prelong qui enregistrait là son 3ème succès consécutif.