Accueil > Courses > Franck Ouvrie

Franck Ouvrie

Frank Ouvrie est né en 1971, discret, il s’est, d’année en année, forgé une solide réputation. Formé, comme Thierry Duvaldestin, par la maison Dubois, il est installé à Grosbois, la capitale du trot.

Auteur d’une saison 2013 remarquable avec près de 100 victoires, il remportait le classement des drivers du circuit du Grand National du Trot. Une notoriété qui lui valait de se retrouver aux commandes de Commander Crowe.

Vainqueur de deux épreuves Casaq Ligue en début d’année 2014, le Francilien était victime d’une hernie discale qui l’éloignait plusieurs semaines des pistes. Il remportait cependant le Prix de l’Etoile (Groupe 1) avec Black d’Avril.

 

Sixième du Championnat des jockeys 2015 avec la bagatelle de 9 victoires de quintés, il rétrograde 15ème en 2016 avec cependant une très belle conclusion le 31 décembre au sulky de Busy Money Ring.

Si la saison 2017 avait pu être qualifiée de «  normale », celle de 2018 est  de haute tenue avec les Grands Prix de Cagnes sur Mer et Amiens avec Un Mec d’Héripré, 2 groupes II avec le  futur crack Earl Simon et une 2ème place dans le GP Ténor de Baune au sulky de Davidson du Pont.