Accueil > Alimentation des chevaux athlètes – Gestion de la performance > Gestion du stress et de l’effort : les garanties nutritionnelles Destrier

Gestion du stress et de l’effort : les garanties nutritionnelles Destrier

Le cheval athlète est soumis à des efforts intenses exigeant résistance et puissance maximale. Destrier intègre dans les aliments dédiés à ces chevaux, des composés naturels permettant de répondre à ces besoins spécifiques. 

L’efficacité et la sécurité digestive

Les aliments Destrier sont enrichis en levures vivantes, qui stabilisent et renforcent la flore intestinale. Cet apport permet une amélioration de l’efficacité et de la sécurité digestive, ainsi que du confort intestinal.

Un pool Anti oxydant offensif

Pour combattre les effets délétères du stress oxydatif, les aliments Destrier sont enrichis en vitamine E et Sélénium organique, et supplémentés en complexe Naturel TriPloX.

L’activité antioxydante de Triplox, issu de la recherche INZO°, vient doubler l’activité anti-oxydante de la vitamine E.
Le pool antioxydant garantit :
        -Protection musculaire : action synergique anti-oxydante pour éliminer les radicaux libres produits durant l’effort
          – Immunostimulation
          – Optimisation du métabolisme énergétique
          – Intégrité ostéo-articulaire
          – Soutien des paramètres hématologiques (globules rouges, hémoglobine…).

Plus d’infos sur les anti oxydants

La bio disponibilité maximale des oligoéléments

Les oligo-éléments (fer, cuivre, zinc, manganèse, iode, cobalt, sélénium), bien qu’indispensables, ne sont pas produits par l’organisme. Il faut donc que le cheval les trouve dans son alimentation. Afin de maximiser leur disponibilité pour l’organisme, les aliments Destrier apportent certains de ces oligoéléments sous forme chélatée.

Plus d’infos sur les oligo éléments chélatés

Un parfait équilibre Oméga 3 Oméga 6

Outre l’intérêt quantitatif des matières grasses dans leur contribution à la couverture des besoins énergétiques, les aliments Destrier intègrent également l’aspect qualitatif de ces dernières, en apportant le juste équilibre oméga 3 / oméga 6, notamment par l’intégration de graines de lin extrudées, naturellement riches en oméga 3.
Cet équilibre garantit :
          – Fluidité et oxygénation du sang favorisant l’intensité du métabolisme énergétique et les aptitudes sportives
      – Intégrité des membranes cellulaires, protection et régénération de la muqueuse gastrique
             – Réduction des processus inflammatoires