Accueil > Grand National du Trot à Cherbourg. Franck Ouvrie et Sthiéric survolent la 10ème Etape. > Grand National du Trot à Cherbourg. Franck Ouvrie et Sthiéric survolent la 10ème Etape.

Grand National du Trot à Cherbourg. Franck Ouvrie et Sthiéric survolent la 10ème Etape.

Grand National du Trot – Cherbourg

 Franck Ouvrie et Sthiéric survolent la 10ème Etape

Voilà plus de 10 ans que le driver du Team Destrier n’était pas venu dans la presqu’île du Cotentin où le 26 septembre 1836 se disputait la première course au trot.

Favori de l’épreuve qui comptait 18 partants, Franck Ouvrie n’a pas déçu. Depuis son succès lors de l’étape de Reims, le leader du classement provisoire des drivers s’était classé second à Saint-Malo au sulky de Ru de l’Airou. C’est ce même Ru de l’Airou qui, à Cherbourg, drivé par Sébastien Ernault, est venu prendre la seconde place derrière l’inaccessible Franck Ouvrie. Les deux chevaux en profitent pour battre le record de la piste : l’un en 1.13.4, l’autre en 1.13.8. Le précédent appartenait à Orla Fun en 1.13.9 dans le GNT 2007.

Franck Ouvrie a mené une course d’une extrême limpidité. A un tour de l’arrivée et après un excellent départ, il s’est rapproché de Sam Gibus et Sébastien Baude avant de s’installer en tête puis filer vers un succès qui confirme ses qualités de driver et d’entraîneur.

Pratiquement assuré de remporter le classement des drivers, le phare du Team Destrier se place, avec 30 points, en 3ème position des entraîneurs derrière Thierry Duvaldestin avec 41 points et F. Prat 30 points. Il n’est pas impossible que Sthieric, maintenant 4ème avec 31 points dans le classement du meilleur cheval, puisse battre Swedishman et ses 47 points sachant qu’un succès rapporte 15 points.

Photo : Franck Ouvrie – Sthieric

SONY DSC

Photo : Podium  1 – F. Ouvrie, 2 -S. Ernault, 3 – S. Baude

En compagnie du footballeur Emmanuel Petit ambassadeur du GNT à Cherbourg.

SONY DSC