Accueil > Jean-Michel Baudouin sur un nuage > Jean-Michel Baudouin sur un nuage

Jean-Michel Baudouin sur un nuage

4 SEPTEMBRE 2019

GRAND NATIONAL DU TROT

MESLAY DU MAINE

 

Jean-Michel Baudouin sur un nuage

Quatre jours après avoir remporté le Critérium des 5 ans avec Eugenito du Noyer, l’entraîneur « DESTRIER » s’est, avec Elvis Madrik et Calou Renardière, offert un doublé dans la 9ème étape du GNT disputée sur l’anneau de Meslay du Maine près de Laval.

Cette course était en fait la revanche de la rencontre de Saint-Malo début août où les Baudouin, Calou Renardière et Elvis Madrik, s’étaient fait subtiliser la victoire par Jean Michel Bazire et Dorcos de Guez après avoir dominé.

A Meslay, Dorcos était absent mais l’entrainement de JMB était malgré tout représenté par trois concurrents. Ils sont là demeurés très discrets. Grandissime favori, le professionnel de Fougères avait lui aussi 3 cartouches en Mayenne. Vertige de Chenu confié à son fils Louis, n’étant là que pour faire une course préparation.

Élancés en tête, les deux casaques bleu-blanc n’ont pas connu, à l’exception d’Alinéa fautif dans le final, de réelle opposition. Après un premier de piste assez lent, Franck Nivard associé à Elvis Madrik, seul 5 ans de cette épreuve, a mis l’accélérateur à l’abord du dernier kilomètre et contrôlé la course. Dans le dos de son copain de box, Calou Renardière avec au sulky Eric Raffin, a préservé sa 2ème place.

Les deux chevaux de la course étaient bien Elvis Madrik et Calou Renardière.

Selon les déclarations de JM Baudouin à Paris Turf, l’un des deux chevaux sera à Cherbourg le 25 septembre, l’autre à Mauquenchy mi-novembre avec la perspective d’avoir 3 partants lors de la finale de Vincennes à la fin de l’année.