Accueil > Le Team DESTRIER aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie avec Pascal LEROY, Benjamin ALLIAUD et Stéphane CHOUZENOUD. > Le Team DESTRIER aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie avec Pascal LEROY, Benjamin ALLIAUD et Stéphane CHOUZENOUD.

Le Team DESTRIER aux Jeux Equestres Mondiaux de Normandie avec Pascal LEROY, Benjamin ALLIAUD et Stéphane CHOUZENOUD.

L’équipe de France de complet 3ème de la Coupe des nations :

Une première historique !

PASCAL LEROY SAUT OBSTACLEAprès son exploit de Badminton où il obtenait la 5ème place, associé bien entendu à Minos de Petra, Pascal Leroy s’est illustré à l’occasion du mythique concours d’Aix la Chapelle. Avec Thomas Carlile, Astier Nicolas et Maxime Livio, le cavalier du team « Destrier » monte sur la 3ème marche du podium. Il s’agit de la meilleure performance jamais réalisée par les tricolores en Allemagne. Après un dressage satisfaisant, le cavalier de Blain est un peu passé à côté du saut d’obstacles. En revanche au prix d’une concentration et d’une volonté farouche, il réalise un cross d’exception qui lui fait gagner 13 places au classement individuel.

Des performances qui lui valent aujourd’hui d’être sélectionné dans l’équipe de France qui défendra nos couleurs au Haras du Pin et au stade d’Ornano d’ici quelques semaines.

 

A Aix la Chapelle : Benjamin Alliaud étourdissant !

BENJAMIN ALLIAUD ATTELAGEVainqueur des deux maniabilités, 8ème au classement général, le meneur du Team Destrier hisse, avec Stéphane Chouzenoud lui aussi labellisé « Destrier », l’équipe de France à la 4ème place.

Il jubile le Pyrénéen : « Personne n’y croyait ». En effet, comment imaginer qu’un attelage constitué depuis à peine plus d’un an, avec certes des résultats encourageants, pourrait s’imposer à deux reprises devant l’élite mondiale de la discipline. Et pourtant, en observant de plus près la saison de Benjamin Alliaud, on comprend mieux cette irrésistible ascension. Vainqueur à Lignières en mars, il est allé se frotter aux Bataves, chez eux à Horst. A Windsor, il termine 7ème pour se classer en juin 4ème au concours de Saumur que les spécialistes ont qualifié de très sélectif.

Avec d’autres équipages, Sébastien Alliaud sera le leader de l’équipe de France à laquelle Stéphane Chouzenoud, qui fut le seul à participer à l’édition américaine de 2010, va apporter son expérience. Le meneur Picard, soutenu par le Haras de Compiègne comme Benjamin l’est par celui de Tarbes, souhaite qu’à Caen la ferveur populaire soit aussi intense qu’elle le fut à Conty en 2011 pour lui permettre de conquérir le titre mondial en paire.