Les fibres prébiotiques

Les fibres prébiotiques sont des ingrédients alimentaires non digestibles, qui stimulent de façon sélective la croissance et l’activité de la flore intestinale bénéfique et préviennent le développement de la flore pathogène.

Ces fibres prébiotiques nourrissent en quelque sorte les probiotiques du système digestif. 
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants, bactéries ou levures, constituant la flore intestinale. Ils qui participent au bon fonctionnement du transit intestinal.

Les probiotiques sont communément appelés « bonnes bactéries du système digestif » :

  • Elles augmentent la quantité de bonnes bactéries dans l’intestin de façon importante. 
  • Elles améliorent donc le transit intestinal, contribuent ainsi à une meilleure hygiène et efficacité intestinale, et une moindre sensibilité aux troubles d’origines alimentaires

L’usage de fibres prébiotiques augmente également l’absorption des minéraux. Lorsqu’elles utilisent les prébiotiques, les bonnes bactéries fabriquent des acides faibles (acides lactiques, butyrique, etc.). Ces acides abaissent le pH de l’intestin (le rendent plus acide), entraînant une amélioration du métabolisme de l’intestin en général et de l’absorption des minéraux, une réduction de la croissance des pathogènes (les mauvaises bactéries).

L’aliments Destrier Power Save contient des fibres prébiotiques, permettant ainsi de renforcer le bon fonctionnement de la flore intestinale et assurer la sécurité du transit.