La recherche nutrition de Destrier

Les travaux de recherche Destrier sont intégrés aux travaux de la R&D de la firme services INZO°. Avec un Centre de Recherches Zootechniques Appliquées (CRZA) en propre, une équipe R&D dédiée et des accords privilégiés avec des institutions internationales comme CRF, les résultats des travaux  conduits sur le secteur équin se traduisent par des évolutions dans la gamme Destrier.

Les axes de recherche d’INZO° permettent d’approfondir :

  • La connaissance des matières premières : évaluation de leur valeur nutritionnelle, impact sur le comportement alimentaire, taux d’incorporation, ils permettent d’alimenter la matrice de formulation et d’ajuster les contraintes.
  • La réponse des animaux à la variation de certains nutriments : minéraux, acides aminés, énergie, vitamines. Ceci permet d’adapter les normes de formulation en fonction de l’efficacité attendue.
  • L’évaluation des additifs, leur impact sur la valorisation nutritionnelle des aliments, sur le comportement digestif, le statut sanitaire des animaux.
  • La technologie des aliments.
  • Les programmes alimentaires.

Ces informations se traduisent concrètement par une amélioration constante des aliments et nutritionnels Destrier : création de nouveaux produits, incorporation de nouveaux additifs, minéraux, vitamines… intégration des innovations technologiques de nos partenaires (levures vivantes, sélénium organique, chélates, antioxydants naturels, etc.).

DESTRIER, et plus généralement INZO°, analyse chaque matière première composant une formule d’aliment en terme de zootechnie, de prix, de qualité et d’efficacité pour une préconisation ajustée de la formulation : le calcul précis qui donnera les meilleurs résultats.

CRF notre partenaire innovation et recherche en nutrition animale

INZO° est le premier représentant européen de CRF (Cooperative Research Farms) qui regroupe les principales coopératives nord-américaines (USA & Canada). CRF est le numéro un mondial de la recherche appliquée en nutrition animale.