Accueil > CHAMPIONNATS de France d’ATTELAGE à Lignières en Berry du 7 au 9 octobre 2016 > CHAMPIONNATS de France d’ATTELAGE à Lignières en Berry du 7 au 9 octobre 2016

CHAMPIONNATS de France d’ATTELAGE à Lignières en Berry du 7 au 9 octobre 2016

Frédéric Bousquet et Benjamin Allliaud Vice-Champions

Si les cavaliers de saut d’obstacles et drivers de courses au trot ont plus souvent droit aux honneurs, il ne faut pas manquer une bonne occasion pour fêter aussi les meneurs « Destrier ».

Frédéric Bousquet, François Dutilloy, Pierre Jung et Benjamin Alliaud sont de ceux-là. Et, lors des championnats de France qui se sont disputés à Lignières en Berry début octobre, ils ont su tirer leur épingle du jeu.

Avant cela, Benjamin Alliaud était allé à Breda (NL) prendre une très belle 11ème place aux Championnats du Monde à 4 chevaux à Donaueschingen, en Allemagne, dans le cadre superbe du concours des Fürstenberg, Benjamin se classait 7ème et l’Alsacien Pierre Jung 12ème.

A Lignières, dans la catégorie à 2 chevaux, le Palois Frédéric Busquet est sacré Vice-Champion. Quatrième après le dressage, il fait une très belle remontée au marathon avec une 2ème place qu’il conserve au final grâce à une belle 3ème place en maniabilité.

François Dutilloy, l’homme de Conty prend une très belle 4ème place finale.

Pour Benjamin Alliaud et ses 4 chevaux, même si la deuxième place sur le podium constitue une très jolie performance, il n’est pas de doute que le meneur de Réalville (82) près de Montauban sort un peu déçu de cette 5ème place à la maniabilité qui lui coûte le titre alors qu’il avait réalisé un marathon divin.

Pierre Jung, vainqueur du dressage et sans doute motivé par ce résultat prend la 4ème place du marathon, un rang qu’il maintien en maniabilité et aussi et surtout au classement final.

Bravo les meneurs «  Destrier ».

alliaud-10-2016