Accueil > Un Fashion Show équestre parrainé par DESTRIER. > Un Fashion Show équestre parrainé par DESTRIER.

Un Fashion Show équestre parrainé par DESTRIER.

TESTAGE DES ÉTALONS SELLE-FRANÇAIS 18 et 19 décembre 2019 à St-Lô

Même s’il ne s’agissait que d’un podium et non d’un championnat, il mettait malgré tout en valeur les 3 meilleurs étalons approuvés auxquels s’ajoutaient deux groupes : l’un de 17 étalons avec le label « Espoir », l’autre de 20 « Très Prometteurs ». Huit d’entre eux étaient déjà approuvés à 2 ans.

C’est la semaine précédent ce Fashion Show, parrainé par DESTRIER, que le processus avait débuté pour une cinquantaine de mâles de 3 ans qualifiés à l’occasion des 9 sessions qui s’étaient déroulées en France depuis septembre.

Cette session 2019, a mis une nouvelle fois en lumière le soin que le stud-book Selle Français apporte à la sélection des reproducteurs dans un contexte européen très concurrentiel.

Le Champion

Good Pleasure Semilly

Résolument moderne avec tout ce qu’il faut semble-t-il pour faire à la fois un grand reproducteur tout autant qu’un grand cheval de sport. Good Pleasure «supporte le détail», expression qui dans la bouche des références de l’élevage signifie que peu de choses peuvent lui être reprochées. Richard Levallois a habilement croisé une fille d’Etoupe II porteuse des fondements de l’élevage manchois avec le prince hanovrien For Pleasure lui-même issu de Furioso II subtil produit du pur-sang anglais et de la racine femelle normande.

Good Pleasure Semilly leader est le premier d’un trio Semilly approuvé. Grimsky Semilly lui aussi « Très Prometteur » est un fils de Cornet Obolensky, l’étalon le plus représenté parmi les 37 approuvés et d’une mère par Diamant de Semilly. Groovy Semilly (Diamant de Semilly x Heartbreaker) est lui labellisé « Espoir ».