Accueil > Yannick Gaillot et Marc Dilasser en forme. Alexis Gautier de nouveau en piste. > Yannick Gaillot et Marc Dilasser en forme. Alexis Gautier de nouveau en piste.

Yannick Gaillot et Marc Dilasser en forme. Alexis Gautier de nouveau en piste.

Que des bonnes nouvelles pour ces trois mousquetaires du team Destrier.

Bretons tous les deux, mais l’un installé chez lui à Pontivy, l’autre a quitté son Finistère natal pour s’épanouir près du Haras du Pin.

En mars, associé à son puissant holsteiner Contano, Yannick Gaillot a commencé par une seconde place dans un Grand Prix pro1 au Mans. Le 10 avril, il se classe second de Thomas Rousseau dans le Grand prix pro1 de Saint-Lô. La semaine suivante, il va chez les Le Vot, à Betton, remporter le Grand prix pro1 avant de se classer 7ème du Grand Prix de Lamballe une semaine plus tard.

Dans le cadre du CSI *** du Touquet, il obtient trois bons classements avec Contano, Olympe d’Aiguilliy et Viabolo du Parc.

Yannick Gaillot mai 2016

Marc Dilasser a choisi d’aller briller sur la Grande Bleue et plus précisément à Cagnes sur Mer. Là, après avoir remporté le Grand prix du CSI** avec Siamoise Minotière, il se classe 3ème d’une grosse épreuve à 145 avec la même jument. Avant cela, il avait remporté une 135 au Haras du Pin avec Ramona Robin Z et avait glané deux fois le premier accessit à Auvers avec la même Ramona.

Marc Dilasser mai 2016

Depuis son terrible accident fin novembre, Alexis Gautier n’avait pas remis le pied à l’étrier. Les effets des injections de Botox dans ses muscles oculaires se sont avérés très bénéfiques. Après quelques essais à la maison, le double Champion de France a repris le chemin des concours et ce avec succès.

Un succès car sa 9ème place au barrage du grand Prix de Mantes la Jolie le 8 mai avec le cheval familial Siroco de Coquerie, efface six mois de cauchemars.

Alexis Gautier 10 2014